Je viens d'apprendre que s'est tenu hier en Californie ce que que je qualifierai d'une "Vente aux enchères Extraordinaire".
"Icons of Hollywood" était le titre de la vente organisée par "Profiles in History".
Ci dessous, je vous présenterai les objets Disney les plus exceptionnels qui s'y sont échangés.
Rappelons que des Vente aux enchères d'objets Disney se réalisent régulièrement partout dans le monde.Elles sont l'occasion unique d’acquérir des objets originaux très spéciaux, issus des parcs, ou des documents, issus des films.
Je m'intéresserai ici surtout à l'aspect des parcs à thème.
Je vous invite à consulter en ligne le catalogue officiel de l'exposition.
Enfin, l'origine des ces pièce exceptionnelle est souvent assez confuse. Souvent des récupérations des Cast Members eux même, ou des liquidations discètes par les parcs .
Les détails et les prix finaux (ou les estimations) sont indiqués.
Les Objets
La pointe du Chateau de Cendrillon à Walt Disney World
Pointe qui était assis au sommet du château de Cendrillon à Disney World construits en bois avec couverture et Masonite peints en blanc pour ressembler à l'ancienne en pierre de taille.Usure légère due à l'exposition mais reste en très bon état. Pèse environ. 50 livres.
2000$
Piano de Casey Corner
Non vendu.Estimé 1500-2000$
Chaise originale Mickey de Toontown à Disney World
Elle a certainement été récupérée après la destruction récente de Tootown pour le nouveau Fantasyland ...
1300$
Vitrail original de Snow White Scary Adventures à Disney World
Bois et vitrail peint.
1500$
Section de rail du Carolwood-Pacific Railroad de Walt Disney’s backyard
Walt Disney Studios (1954-1990) ouvrage d'origine , "Davy Crockett's Journal. Ecrit par lui-même" et utilisés par Walt Disney au cours de son exposé introductif de l'histoire de Davy Crockett dans la longue série anthologie, Disneyland. Reliure en peau de daim pleine avec des pages sur vélin, avec calligraphies et 37 pages manuscrites entièrement à l'encre noire.Presque toutes les pages ont un petit trou, indiquant que le livre a été touché par une balle lors d'une lutte avec un Indien . Un artefact incroyable de cette histoire aimée Disney.
6000$
Véhicule de l'attraction Mr. Toad’s Wild Ride
Quatre passagers, deux sièges de l' auto qui était en usage à Disney World de 1993 à 1998 quand l'attraction a été enlevé et remplacée par le Winnie The Pooh . Construit du corps en fibre de verre avec des pièces métalliques et des sièges en vinyle noir.
8000$
Set de broches spéciales 50ans pour les Princesses
Ensemble complet de broches princesse rares provenant du 50e anniversaire de Disney -
Seules deux séries de six broches ont été créés: une pour Disneyland et une série pour Disney World. Chaque princesse avait émis une broche et c'est la première fois qu'un ensemble est disponible au public. Ces pièces uniques sont fabriqués à partir de métal en or orné, émail et imitation perles. Exposées dans un velours bordé en bois avec vitrine couvercle en plexiglas.
Estimé 2000-3000$.
Requin original de l'attraction 20,000 Leagues Under the Sea à Disney World
Construit en fibre de verre et peint . Ce requin a été l'une des nombreuses créatures immergée dans l'eau à 20,000. Usé d'avoir passé des années sous l'eau, mais reste en très bon état.
900$
Panneau en bois qui était accroché sur l'avion privé de Walt Disney.
Panneau original en bois peint de Mickey Mouse qui pendait sur l'avion personnel de Walt, un 1963 Grumman G-159 Gulfstream . Peint la main de Mickey Mouse, ôtant son chapeau et en tenue de pilote. Ce signe unique a été monté sur des escaliers escamotables de l'avion personnel de Walt Disney. Walt Disney et ses Imagineers l'avaient utilisé pour prospecter l'emplacement pour Walt Disney World en Floride. Le signe est construit en bois avec une queue de caoutchouc, complètement peints à la main et détaillée.. Le "Bienvenue à bord" partie de l'enseigne n'est plus présent, les expositions aux éraflures légères et à l'usure, étatpar ailleurs, remarquable. Une pièce Disneyana merveilleuse, certainement l'un des éléments Disney les plus uniques jamais disponible aux enchères.
Estimé 6000-8000$
Et la pièce maitresse pour conclure:
Peinture originale d'un portrait de la Stretching Room de la Haunted Mansion de Disneyland , signé par Marc Davis.
Basé sur une conception par Marc Davis et réalisé en acrylique sur toile par l'un des artistes des studios Disney. Condition est excellente mais un état légèrement utilisé. En raison de la nature de son utilisation dans l'attraction, ces peintures (il y avait quatre différents dans cette partie du trajet) avaient besoin d'être remplacées de temps en temps, et cela est une peinture originale d'attraction utilisée qui a été remplacée avec une impression de la même image. Marc Davis a peint sa signature (ajouté à une date ultérieure) en bas à droite dans une couleur complémentaire. The Haunted Mansion a ouvert en 1969 et les toiles peintes à la main ont été utilisés uniquement jusqu'en 1972. Les dernières des peintures "étirées" peintes à la main ont été enlevées lors d'une rénovation après le tremblement de terre de 1972 et remplacée avec des impressions de haute qualité.
70 000$
Ces antiquités vont au delà d’être des objets de collections, ce sont des pièces d'histoire.
Je me suis moi-même pris au jeu de rechercher des informations annexes sur ces objets pour concevoir cet article.
Vous êtes invité à consulter un sujet que je viens d'ouvrir sur le forum Disney Central Plaza, ayant pour ambition de lister les ventes aux enchères Disney ayant eu lieu à ce jour: http://disneycentralplaza.englishboard.net/t25919-liste-les-ventes-aux-encheres-disney
Source images et informations: http://www.profilesinhistory.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire