mardi 13 mars 2012

Arrivée des produits des 20 ans à Disneyland Paris

Article spécial aujourd'hui qui sera régulièrement mis à jour au fil des photos qui nous parviennent.

Comme nous vous l’annoncions hier en soirée, les produits du 20e anniversaire de Disneyland Paris ont été cette nuit même en train installés dans les rayons d'Harrington's sur Main Street U.S.A.

Voici la première photo des Vinylmations de la série "Spéciale 20 ans" en rayon dès à présent:
Crédit: Radio Disney Club
Update 18:10
Jean Louis Gold par Rosario Dare nous rapporte ces 4 photos des portes-clés Vinylmations !
Ils sont vendus par deux dans une boite ouverte, avec un personnage et une "fantaisie".

Pas de détails sur les prix pour le moment.





18:50 Plus de photos des produits par Rosario Dare toujours à Harrington:

 Des Verres:








Update 21:20
Vinylmation Disneyland Paris nous informe des prix:
-12.99 euros pour les 3"
-14.99 euros pour les duos de Jr

Update 14/03 
Première Disney Showcase Key.
 
Voici une image officielle avec les concepts des 3 Vinylmation 9 inch (Mickey, Minnie, Donald et Dingo) ainsi que leur boite (transparente) qui reprend les graphiques du 20e anniversaire.

Merci à Disneyland Paris pour cette image.

Update:
Plus de photos des marchandises et quelques prix par stitch59000.

La Big Figure de Mickey!
Parapluies à 20 euros
Cuillères décoratives
 Une assiette "de collection" à 20 euros.
(C) Rosario Dare
Et même une boite à musique!
(C) Rosario Dare


La Gamme "Rétro Vintage" à Harrington!

 Un Coffret  à 20€
Quatre marbres décoratifs à 15 euros.



Update 16/03:
Plus de photos des marchandises de la gamme Celebration par Stitch59000.

Casquettes
  Carnet d'Autographes
Veste
T-Shirt (existe aussi en rose)
Casquettes et Sacs à dos Minnie

Update 17/03

Update du 18/03
Quelques photos de notre partenaire Chronique Disney :

Des gants lumineux!
Porte-clés et accessoires de bureau
Le Puzzle et l'album photo
Et deux photos d'une montre féminine spéciale en édition limitée de la gamme Signature aux alentours de 180 euros
par Yanoob 
Une photo de la Big Figure de Mickey, on connait aussi son prix; 199 euros et sa hauteur; 62 cm.
Depuis VM_Paris
Update 23/03
Des photos supplémentaires de http://pariscastmember.blogspot.com/ avec quelques nouveautés!

Un cadre Rétro-Vintage! Splendide.
Un dé à coudre
Un miroir de poche
Verres, couvertures ...

Les vêtements de la gamme Signature font leur entrée!
Pour enfant également:
Des Chocolats!
La Montre Signature
Carnets aux couvertures éclatantes
Beaucoup plus de photos à voir sur: http://pariscastmember.blogspot.com/



Mon avis sur les produits des 20 ans
 A la suite de la découverte massive de tout ces nouveaux produits, je me permettrai un commentaire personnel, un simple ressenti.

  Je dois dire que je suis enchanté et déjà fort satisfait par toutes ces nouvelles sorties.
 L'idée de développer le merchandising du parc autour de trois gammes est intelligente et audacieuse.
 Chacune de ces gamme devant être prise dans leur individualité, mais constituant au total une grande quantité et diversité de produits.

 Alors, abordons tout d'abord la gamme Celebration. Le "thème" du vingtième anniversaire, à grand renfort de Bleu nuit et d'Or (ce dont nous ne nous plaindront pas), est décliné à travers tout l'attirail des produits classiques, basiques même, celui-là même qui revient à chaque occasion et chaque saison depuis le 5e anniversaire jusqu'à la dernière saison de Noël, avec un graphique variant appliqué ...
 Ce sont les parapluies,  cuillères, assiettes, sacs et autres. Mais au delà de ces "supports appliqués" tout juste bons à grossir le thème 20 ans des rayons des boutiques, il y a aussi et fort heureusement des produits excitant. J'en citerai deux: la Big Figure de Mickey qui semble être merveilleuse, et les séries de Vinylmations spéciaux.
  Ainsi, ce que nous vous révélions avec excitation il y a plusieurs mois déjà s'est finalement concrétisé, et je dois dire que je suis plutôt fier (en tant que guest de Disneyland Paris) du résultat final. C'est très courageux de la part du parc de produire ces séries exclusives, qui nous ravissent bien sûr, mais qui touchent à une exclusivité, donc à un public réduit, et à un public européen qui reste plutôt froid à l'égard des Vinylmations, ceux-ci étant heureusement appréciés par une forte communauté de collectionneurs. 


 Passons ensuite à la gamme Rétro-Vintage. Je m'en délecte avec bonheur. Comment ne pas applaudir, féliciter et remercier Disneyland Paris pour sa mise en place ?
  C'est la gamme que j'admire le plus et je ne taris pas d'éloge à son sujet. C'est surtout son style merveilleux, vintage qui nous rappelle les artworks de Mary Blair ou de Kevin Kidney.
 Une simplification des décors du parc à un style simple et épuré, mais tellement classe et approprié pour un tel anniversaire. J'attribue à cette gamme tout mon appréciation et je me réjouis qu'elle fut mise en place.

Je réserve mon jugement sur la gamme Signature annoncée qui n'est quant à elle pas encore apparue dans les rayons.


Bien sûr, on peut comme toujours y aller de son "fantasme" personnel. Ainsi, j'aurais été ébloui par des collaborations exceptionnelles de Disneyland Paris avec de grandes collections telles Olszewski Studios ou Disney Traditions pour la réalisation du "Château de La Belle Au Bois Dormant" parisien, comme ceux des parcs américains y sont représentés. Dans le même esprit, j’aurais bien vu une figurine spéciale avec Arribas (comme ce fut le cas pour les 15 ans) de Mickey dans son costume des 20 ans par exemple. Mais cela ne sont que des visions personnelles qui seront peut-être satisfaites un jour ...


D'autres produits devraient bientot être encore mis en boutique au fur et à mesure de l’approche de la saison.



En conclusion, j'espère que ces marchandises rencontreront un succès commercial similaire à l'appréciation critique que je leur attribue afin d'encourager le parc à renouveler l’initiative!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire