Plus votre collection est étendue, plus vous avez de chance d'avoir été confronté à un objet issu de la contrefaçon .
Bien que la copie soit rare, quasi inexistante pour les collections Showcase, elle est très développée au niveau des produits simples .La plupart étant "made in china", elles visent principalement les franchises les plus communes comme le fab five, Nemo (à la contrefaçon très développée), Les Princesses, et Cars.Noter que le pin trading est sujet à la contrefaçon et est difficilement décelable
Les contrefaçons sont nombreuses dans les sacs, habits et fournitures scolaires. On les trouve principalement dans les foires, braderies et autres marchés parallèles .
Ceux là vont jusqu'à imiter le (C) Disney, il faut donc se méfier et se remettre à son œil averti pour déceler la copie .
À coté des contrefaçon, existe aussi un phénomène énorme d'imitation de Disney .Un exemple courant est l'apparition dans les magasins de jouets, juste à coté des produits de la franchise Disney Princesse, d'autres produit reprenant des personnage ressemblant avec les mêmes habits et le même packaging .Cars en est un autre exemple, combien de petite voiture rouges à autocollants ont été produites depuis la sortie du Film ?
Celui qui n'y regarde pas précisément peut facilement s'y perdre !C'est là qu'on distingue l'imitation de la contrefaçon car l'imitation ne cherche pas à copier au plus près ce qu'elle cible, elle se fonde sur la première impression de l'acheteur vis-à-vis de ce produit, qui plus est moins cher, ce qui provoque l'achat du consommateur peu pointilleux .
Les personnages et les thèmes Disney étant devenu tellement populaires, ils sont également la cible d'un autre phénomène que je n’appellerais pas de la contrefaçon mais de l'opportunisme: remarquez qu'à la sortie d'un film Disney, exemple récent d'Alice au Pays des Merveille, tout ce qui tourne autour du même thème revient prodigieusement à la mode . On pourrait dire qu'ils "surfent sur la vague", qu'ils profitent. Eux préférons dire qu'ils produisent une autre offre, qu'ils répondent à la demande .Ils ne courent aucuns risques car c'est au consommateur seulement de choisir ce qu'il achète .
Enfin, Disney est quand même relativement épargné par la contrefaçon par rapport à d'autres
marques.Les copies sont facilement décelables par un œil averti.Il faut donc être attentif à ces produits . Le moyen le plus simple pour différencier un" vrai"d'une copie est toujours le (C) Disney, présent sur tout les produits, ou l'étiquette .
Bien que la copie soit rare, quasi inexistante pour les collections Showcase, elle est très développée au niveau des produits simples .La plupart étant "made in china", elles visent principalement les franchises les plus communes comme le fab five, Nemo (à la contrefaçon très développée), Les Princesses, et Cars.Noter que le pin trading est sujet à la contrefaçon et est difficilement décelable
Les contrefaçons sont nombreuses dans les sacs, habits et fournitures scolaires. On les trouve principalement dans les foires, braderies et autres marchés parallèles .
Exemple classique de faux pin's |
À coté des contrefaçon, existe aussi un phénomène énorme d'imitation de Disney .Un exemple courant est l'apparition dans les magasins de jouets, juste à coté des produits de la franchise Disney Princesse, d'autres produit reprenant des personnage ressemblant avec les mêmes habits et le même packaging .Cars en est un autre exemple, combien de petite voiture rouges à autocollants ont été produites depuis la sortie du Film ?
Celui qui n'y regarde pas précisément peut facilement s'y perdre !C'est là qu'on distingue l'imitation de la contrefaçon car l'imitation ne cherche pas à copier au plus près ce qu'elle cible, elle se fonde sur la première impression de l'acheteur vis-à-vis de ce produit, qui plus est moins cher, ce qui provoque l'achat du consommateur peu pointilleux .
Les personnages et les thèmes Disney étant devenu tellement populaires, ils sont également la cible d'un autre phénomène que je n’appellerais pas de la contrefaçon mais de l'opportunisme: remarquez qu'à la sortie d'un film Disney, exemple récent d'Alice au Pays des Merveille, tout ce qui tourne autour du même thème revient prodigieusement à la mode . On pourrait dire qu'ils "surfent sur la vague", qu'ils profitent. Eux préférons dire qu'ils produisent une autre offre, qu'ils répondent à la demande .Ils ne courent aucuns risques car c'est au consommateur seulement de choisir ce qu'il achète .
Enfin, Disney est quand même relativement épargné par la contrefaçon par rapport à d'autres
marques.Les copies sont facilement décelables par un œil averti.Il faut donc être attentif à ces produits . Le moyen le plus simple pour différencier un" vrai"d'une copie est toujours le (C) Disney, présent sur tout les produits, ou l'étiquette .
Le (C) Disney |
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