mercredi 1 août 2012

Impressions de Walt Disney World 1ere partie - Downtown Disney



Comme vous le savez déjà si vous suivez notre page facebook, j'ai eu la chance de passer quelques jours de vacances en Juillet à Walt Disney World en Floride.


Comme promis, je vous rapporte un compte rendu de mes"Impressions marchandises" ainsi que de nombreuses photos!
L'occasion aussi de comparer l'offre de WDW avec celle de DLP et de poser un point de vue objectif, et très contemporain.

Nous traverserons  le Magic Kingdom, Hollywood Studios, Epcot et le Downtown Disney à travers leurs boutiques de collection et leurs marchandises.



Commençons aujourd'hui avec tout ce qui concerne le Downtown Disney (équivalent floridien du Disney Village en beaucoup plus grand).



Nous avons débuté notre visite par la boutique Art of Disney.
La grande boutique d'art et de collection où se concentre les objets de prix qui se retrouve aussi à Epcot, Hollywood Studios et au Magic Kingdom.

Tapissant les murs, d'innobrables tableaux Disney.
L'offre est, à ce niveau, très nettement supérieure à celle de DLP, qui est anecdotique par rapport à celle-ci.


Un peu plus loin, les produits dérivés de l'exposition des Châteaux Disney qui a lieu actuellement à la Disney Gallery de Californie. Il y avait aussi les produits dérivés de la précédentes exposition "All Aboard" sur les trains Disney (je reparlerai des ces deux gammes dans la seconde partie).



Tout près, la vitrine des WDCC et des Lenox.
Le choix dans ces deux collections était, étonnement, assez pauvre, bien qu'amélioré par quelques pièces d'exceptions comme ce "Caretaker" de la Haunted Mansion (pièce évènementielle de seulement 750 ex.).



Suite de la visite avec un passage au géant World of Disney, temple des marchandises Disney, ne comptant malheureusement plus de rayon "collectibles" (relayés au magasin Art of Disney).


Là, je retrouve par surprise trois chapeaux déjà découvert dans un autre World of Disney ...


Et oui!L' exclusivité venait d'Orlando!


Poursuivons avec le récemment ouvert LegoCenter et ses statues extérieures en LEGO représentant des scènes de ..

La Belle au Bois Dormant




Blanche Neige et les 7 Nains







Et Toy Story


Ensuite, direction Arribas Brothers.
Arribas est très implanté à WDW. Cette boutique leur est entièrement consacrée à Downtown.
On y retrouve toutes les collections Arribas actuelles; figurines incrustées, verreries fines, ...




En plus de ces collections (aussi disponible à DLP), j'ai trouvé deux collections rares;


La première est une "collection" d'assiettes émaillées d'or fin



La seconde est la collection Starlite, une collection très rare où toutes les pièces sont limitées, je fus très étonné de les trouver là.


Le 13 Juillet, je visitais à DStreet qui est la boutique de référence pour les Vinylmation.
Ce choix n'était pas laissé au hasard car en ce jour sortait précisément la série Park #9 (dont Alex vous a parlé dans un article récent).
La série était bien là, dans l’effervescence attendue d'un jour de sortie.



 Au cas où vous interrogeriez; non! je n'ai pas trouvé Phantom! (malheureusement ...)



Ayant été informé la veille grâce au wi-fi généreusement offert dans les hotels Disney de la sortie (inattendue) à DLP de la série Park #10, je demandai à une CM responsable si elle en était informée et si elle connaissait une date de sortie US. Elle se révéla ignorante sur le sujet, ne connaissant même pas encore la Park #10 dont je lui appris le thème; Disneyland Paris ( cette sortie US a depuis été annoncée pour le 3 Aout...).


Un peu déçu, je m'attardai dans la boutique au style moderne.


Là, je trouve entre autres;
Une preview du Vinyl de Rhino et du 9" Toy Story Mania


Les Vinylmations Duffy


Les Vinylmations Disneyland Paris 20 ans - sans commentaires ...


Les Park Starz


...



Rendez-vous bientot pour la 2e partie!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire