vendredi 8 juin 2012

Evenement Spécial Merchandising à Disneyland Paris avec visite du World of Disney et beaucoup d'informations!




Twitter de Disneyland Paris



Disney Showcase Key a participé aujourd'hui à un évènement spécial merchandising à Disneyland Paris comprenant une matinée en coulisse avec les équipes Marchandises et ensuite une visite du World of Disney en présence d'Imagineers, !

Grâce à Iris notre représentante sur place, nous sommes en mesure de vous faire part d'un compte rendu exhaustif!

En qualité de spécialiste du sujet, nous avions préparé beaucoup de questions!


 Reconnaitrez vous notre correspondante ?
(C) Facebook Disney Central Plaza


Voici les premières impressions et les premières informations exclusives !!!

Compte rendu

La journée a commencé par une réunion et une présentation des futurs produits dans une salle située en backstage décorée à cet effet. Marianne Sharp, qui est responsable du département marchandise du parc, a commencé la présentation. Elle a présenté les stratégies marketing actuelle du parc, en partant de l'expérience des guests.
Ensuite, plusieurs intervenants se sont succèdés. L'occasion d'apprendre que le départment est très structuré et divisé en plusieurs équipes dont:
  • Product développement
  • Planning Team
  • Location Planning team
  • Designer team
  • Business developpment

Toutes ont un rôle à jouer de l’imagination du produit, à sa production puis à sa mise en boutiques.

Marianne Sharpe est revenue aux sources des marchandises des parcs Disney. Elle a notamment expliqué que Main Street USA est comme une sorte de grand centre commercial, et que les designers s'inspirent beaucoup de Walt Disney. Il est primordial pour un produit de rester dans la continuité des films et de donner à l'acheteur ce qu'il souhaite voir et ce qu'il attend.

Les designers s'inspirent également des 4 standards Disney chers aux castmembers :

Sécurité-Courtoisie-Efficacité-Spectacle

L' 'équipe des designers est donc intimement liée au Storytelling du parc, tout produit doit s'inscrire dans une histoire. Suite à cela ils sont en collaboration permanente avec l'équipe Entertainment du parc (spectacles et parades).

Par  exemple : le Mickey des 20 ans a été créé par l'équipe merchandise, mais elle a aussi collaboré avec l'équipe spectacle pour réaliser le costume de la parade.

Le département marchandise a répété son attachement aux choses uniques et limitées, dans le temps ou en nombre.

Par ailleurs, l' équipe merchandise collabore aussi depuis peu avec Walt Disney Imagineering, afin d'obtenir toujours plus d'informations sur les histoires des personnages, attractions... Et aussi pour faire de la Spécialisation pour chaque boutique

Depuis peu également, l'équipe merchandise travaille avec Disney Store, afin de proposer les produits des parcs sur le site internet . Malgré ça, aucun article des boutiques Disney Store ne seront en vente dans les parcs.



Je vous propose de faire maintenant un tour de la salle de réunion
.
Pour l'occasion, deux robes des Princesses portées sur la Parade étaient présentées.
A leurs pieds, nous découvrons des Poupées Precious Moment !!!
Elles vont être introduites uniquement au World of Disney, au prix de 99 euros.




On a aussi vu les poupées Animator's Collection.
Elles seront une exclusivité du World of Disney.


Voici aussi Mérida (attention, ce n'est pas une Animator)

La robe Mérida quant à elle sera vendue à travers le Resort dans l'esprit du film "Rebelle"

Voici maintenant des Ear Hats

Et des Chapeaux !!! On peut reconnaitre celui du Mad Hatter
Il seront apparemment disponibles à travers le Resort.

Voici aussi des produits Raiponce qui vont être prochainement introduits



Enfin, des produits sur le thème de Minnie. Déclinés surtout en vêtements et accessoires et bientot disponible à Main Street Motors.



Olivier Sultan s'est ensuite présenté. Cet homme a travaillé 20 ans en tant qu'animateur pour Disney en France et à Glendale. Il a notamment travaillé sur sur Le Bossu de notre Dame, Tarzan...
Il a indiqué que, contrairement à ce que l'on pense, 90% des produits vendus à DLP sont créés sur place!

Par une équipe composée de 12 artistes, certains sont traditionnels (au crayon, feutres...) et d'autres sont infographistes.

Pour la gamme de produits des 20 ans, tout a commencé en janvier 2010, car il faut minimum 18 mois pour qu'un projet crayonné aboutisse.
L'occasion de révéler une indiscrétion:  des produits sur Dreams! sont envisagés ! 

Il a ensuite parlé  du processus de création.
Tout commence par une esquisse comprenant la pose d'un personnage, ensuite avec le reste de l'équipe ils réfléchissent au costume du personnage, puis après vient le reste du dessin.

Iris a ensuite pu voir des Artworks, dont certains déjà pour les prochaines saisons et années. Notamment les saisons de Noël 2013 et 2014, car, comme nous l'avons dit précédemment, le processus prend 2 ans. D'autres secrets ont été révélés mais nous sommes tenus de "silence radio" à leurs sujets.

Voici maintenant des informations particulièrement truculentes qui vous sont rapportées par votre serviteur.
- Un Vinylmation Event pourrait etre mis en place, mais cela dépendra de la demande, c'est à dire  que les fans nous, devrons nous unir et faire "pression".
- Par rapport à Olszewski, l'idée fait son chemin ...


Est ensuite intervenue Nathalie, une Imagineer qui a présenté le World of Disney.

Celui ci comprendra bien quelques marchandises spéciales, dont un Pin's Limité que voici :

12.99 euros

Des lithographies des fresques à 99 euros, limitées à 110 exemplaires:




Et des T-Shirts
Attention
Ces produits sont limités et seront disponible le 6 Juillet lors d' un événement Passeport Annuel DREAM (seulement DREAM) sur inscription uniquement.
Pour le pin's et les lithos, 1 exemplaire par personne.



Là se clôt la réunion.

Nathalie est revenue sur la conception du WOD et ses détails techniques.
Entrons dans le vif du sujet avec la visite privée de la boutique qui a été offerte aux fans.


Voici quelques particularités architecturales qui nous ont été enseignées:

- 1500m carrés de surface de vente.
- La base est en granit et en haut ce sont des pierres beiges/jaunes .Le bâtiment est de style art déco, qui rappelle les Grands Magasins à Paris ainsi que les années 20
-Le costume des castmembers sera dans les tons blancs et marron, qui ressemblent à ceux de la boutique de la ToT.
-La boutique a une particularité: elle est construite sur les grilles TGV en particulier sur une et à cet endroit, une cheminée a été construite (elle est décorée et aura des articles dessus, elle s'intègre divinement bien au reste de la boutique, on ne la remarque pas !).
-Le bâtiment est donc un peu surélevé (ce qui explique les marches pour entrer dans la boutique )l
-Le bâtiment entier fait 8000 tonnes
-Le dôme extérieur tourne à 2 km/heure!
- Avec cette plaque TGV, le plancher du WoD est à la fois chauffant et raffraichissant
, tandis que le haut de la boutique est chauffé.


Parlons maintenant décoration. L' entrée de la boutique représente l'univers avec les constellations etdes personnages volants (Peter Pan, Clochette, Dumbo, Winnie et Porcinet avec un ballon, les 3 fées de la belle au bois dormant). Sur le dôme, tous les resort disney du monde sont représentés par une étoile, y compris Shangaï Disneyland !
Le thème général de la boutique est le voyage, au centre de la boutique il y a donc une montgolfière avec Mickey, Pluto et Minnie

Extérieur
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L'Intérieur 

 



La boutique possède 32 caisses:
 -27 caisses fixes
-2 caisses sont mobiles
-3 caisses sont transformables en têtes de gondole

 Sur cette photo vous pouvez voir l' accès handicapé à l'extérieur de la boutique, mais elle dispose aussi de certaines caisses spéciales pour les castmembers handicapés, ce qui est une première à DLP !



 Les 3 personnages à l'intérieur sont fait en béton, comme toute la mongolfière! Certains cordages sont de  vrais cordages, mais qui ont été "bétonnés".


 En dessous de la montgolfière se trouve un endroit pour que les guests puissent s'asseoir, qui représente un nuage bleu.





Les étagères ont été conçues sur mesure:


La boutique disposera de produits EXCLUSIFS.
Par ailleurs, les produits de la marque Britto seront vendus au WOD en exclusivité!

 Voici les fresques que vous pourrez retrouver en lithographie, leur but est de nous faire voyager en Europe et ailleurs à travers les films Disney.










 Les fresques ont pour sujet:
  • Lilo, Stitch et Dingo
  •  Nemo
  • Aladdin et Jasmine
  • Roi Lion
  •  Là Haut
  • Cars/Toy Story
  • Rémi, Duchesse et O'Malley, et Quasimodo
  • Peter Pan



Remerciements

Grand merci à Iris et à Disneyland Paris pour cet évènement magique.




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