jeudi 24 mai 2012

Disney Showcase Key - un an déjà !

Il y a aujourd'hui un an, Disney Showcase Key était lancé dans le microcosme des sites de fans Disney francophone.

Dans cet article, je reviendrai sur le parcours de Disney Showcase Key, mais je tiens avant tout à remercier mes lecteurs, qui me donnent les encouragements et les récompenses de mon travail, et pour lesquels je veux donner le meilleur de moi-même dans mes articles. 

Une année de Collections Disney

 Disney Showcase Key fut la première plateforme à proposer des fiches découvertes de collections Disney, comblant ainsi un manque et une attente très spécifique. Le caractère généraliste de ce blog lui permet de parler de toutes les collections Disney sans se limiter à une seule.

 Je continuerai d'améliorer ces fiches qui sont la base de ce blog

 Une année d'actualités et de Scoops 

L'actualité est un de nos piliers fondamentale. Les sorties de nouveautés, pin's, WDCC, Disney Traditions, sont toujours de grands évènements, occasions de réjouissances.  Tout au long de cette année, Disney Showcase Key n'a cessé d'être à la pointe de cette actu, sans cesse surveillée, et réunie comme nulle part ailleurs sur le web.
De plus, quelques grands scoops ont fait notre renommée. L'information des vinylmations 20 ans est parue ici en avant première et eu un grand écho aux États-Unis, alors que nul ne la soupçonnait encore.De même,  les affiches mensuelles de sortie  de pin's et  les arrivées de marchandises à Disneyland-Paris,  dont celles des 20 ans.
Enfin, la ouverture d' événements spéciaux.

 Une constante performance.

Une année de développement et de projets 

 Depuis le lancement du blog, centre de ce concept, Disney Showcase a évolué sur de nombreuses plateformes. Les réseaux sociaux Twitter et Facebook, les forums majeurs Disney Central Plaza et Disney Magic Interactive et la chaine de vidéos Youtube (qui rassurez vous sera bientot enrichie).Autant de plateformes différentes pour permettre à nos lecteurs de nous retrouver où ils le veulent.

Dans nos projets divers, citons les Pin Trading Awards 2011, la Disney Shopping Map ou le récent projet Vinylmation Everywhere.

Une année avec nos partenaires 

Disney Showcase Key n'a cessé de multiplier les collaborations et les partenariats avec d'autres sites de fans. Des aventures qui me permirent de correspondre avec de nombreux profils de fans Disney, tous intéressants et uniques dans leur genre. Citons ASnowWhiteSanctum, la gazette de Dlhfan, Radio Disney Club ou encore,le Disney Blu-Ray Club, où je tiens une chronique régulière.

Une année avec vous! 

Sans les lecteurs collectionneurs, ce blog n'aurait pas de raison d'être.
Notre domaine de spécialité,  les collections Disney,  peu connu et assez flou dans son ensemble pour une majorité de fans, est d'une richesse grande dont je ne cesse de mesurer l'étendue. Sur notre page Facebook ou sur les forums, nombreux sont ceux qui m'interrogent, et c'est toujours un plaisir pour moi de pouvoir répondre à ces questions qui parfois élargissent mon cercle de compétence. Cette interactivité et cette proximité est une des clé de Disney Showcase Key.

 Mon intérêt et ma fascination pour cet univers est intact, si ce n'est plus développé encore depuis la fondation de ce blog, et je souhaite qu'en le parcourant les lecteurs trouvent, au delà d'une information formelle, un plaisir de lecture et de découverte renouvelé.

 En route vers une nouvelle année de rêve! 

 L'aventure ne s'arrête pas là!
Le concept étant maintenant assis,  je peux me consacrer pleinement au contenu, pour vous proposer les meilleures informations.
Par ailleurs, de nombreux projets sont actuellement en cours de développement et seront bientôt dévoilé. Ainsi, des concours nouveaux, des participations d'exception et plus d'interactivité entre les lecteurs eux-mêmes sont au programme... Soyez patients ;-)

Nous avons l'ambition de nous développer encore beaucoup. En vous remerciant tous pour votre sympathie et votre fidélité au cours de cette première année d'exercice, en route vers une nouvelle année, magique.

 L'auteur de Disney Showcase Key

1 commentaire: