Pages

dimanche 1 avril 2012

Le Pin Trading disparaitra au profit des Vinylmations à Disneyland Paris!

Ceci est une information exclusive Disney Showcase Key.


 Le Pin Trading à Disneyland Paris devrait progressivement disparaitre au profit des Vinylmations!
 Une révolution merchandising dont nous avons pu obtenir les grandes lignes.


Image d'Illustration


Entretien exclusif

Un de nos fidèle lecteur, qui préfère rester anonyme, nous a rapporté son entretien il y a quelques jours avec un des membres de l'équipe Pin Trading du parc.

Voici ce qu'il a déclaré en substance:

"Nous envisageons sérieusement le remplacement progressif de l'antique Pin Trading par les plus récents Vinylmations.[...] Le Pin Trading est une collection dont le public cible a une moyenne d'age au delà de 40 ans, les jeunes ne s'intéressent plus aux Pin's qu'ils jugent démodés, et donc l'audience de la collection s'éteint plus qu’elle ne se renouvelle."
Les Vinylmations quant à eux, ont un public plus jeune et branché qui offre beaucoup plus de possibilités de développement (et les designers sont aussi bien plus inspirés...).

"Money, money, money ..."

[...] De plus, les couts de production des pin's sont nettement supérieurs à ceux des Vinyls, et offrent un rendement moindre. Et le récent nouveau moule appliqué aux Vinyls a permis d'augmenter encore la capacité de production."


Notre lecteur-"Comment comptez-vous réaliser ce remplacement progressif ?"

"Cela se fera en plusieurs étapes actuellement organisées par la hiérarchie pour ne pas trop "frustrer" les traders, et promouvoir une transition douce.En 2013, nous ne sortiront plus que des pin's issus du catalogue américain (comme nous l'avons déjà fait sur quelques affiches).

La fréquence des évènements Pin sera réduite, puis suspendue.


Afin que les pin traders s'acclimatent à la figurine en Vinyl, nous produiront quelques sets qui associeront pin's et Vinylmations.


Coté échange, le parc offrira un service d'échange de pin's antiques contre des Vinylmations neufs d'une valeur équivalente afin de renouveler les collections des consommateurs

Enfin, vers Juin-Juillet 2013, l'opération devrait toucher à son terme avec un grand évènement réunissant des designers américains, ce qui enterrera le Pin Trading.

Nos équipes costumings travaillent également sur un personnage Vinylmation qui pourrait sortir occasionnellement. Il sera au début entouré de plusieurs Casts Members afin de prévenir des coups venant des éventuels traders  déçus."

Ce que pourrait donner le personnage "Vinylmation"

Alors, serez-vous prêts à remplacer les Pin's par les Vinylmations ?

 -Poisson d'Avril 2012-

3 commentaires:

  1. Pas du tout. Les vinyl, j'aime pas. (ou alors très peux sont jolis). Je suis jeune et aime les pins. Les faire disparaitre relève du N'IMPORTE QUOI. VIVE LES PINS, POINT BARRE.

    RépondreSupprimer
  2. Rassure toi Maxoupins:le Pin Trading a encore de beaux jours devant lui ;) .
    Sais-tu quel jour nous sommes aujourd'hui ?

    ...

    et oui = )

    RépondreSupprimer