lundi 16 janvier 2012

Disney Store Animator's Collection

Après la Disney Princess Designer Collection, découvrons sur une autre collection de poupées récentes et hyper-populaires lancée par Disney Store ; les poupées de Princesses Disney Animator's Collection.


 Concept et Historique
Le concept a été révélé en Juin 2011, et les poupées sont "en magasin" depuis Octobre 2011.
 Les Princesses sont ici représentées en jeunes bambins. Elles portent leurs vêtements iconiques respectifs, mais sont résolument beaucoup plus jeunes, de visage et de proportion dans leurs tailles.

La mention Animator's fait référence au fait que Mark Henn et Glen Keane, deux fameux animateurs des studios Disney de plus de 30 ans de carrière, ont collaboré avec les équipes design des produits du Disney Store pour superviser le "rajeunissement" des héroïnes.

Un soin très particulier a été accordé aux vêtements,  aux formes du corps et de la tête ainsi qu'aux cheveux et aux textures pour être fidèle aux Princesses adultes.
Glean Keane au studio


Modèles, prix et distribution
Les 10 princesses: Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Pocahontas, Mulan, Jasmine, Tiana et Raiponce.

Elles coutent 30 euros pièce.

Elles sont disponibles dans les Disney Store américains mais aussi au Disney Store des Champs-Élysées ainsi que sur les sites Disney Store.com et Disney Store.fr .

La Poupée Classique
L' Animator's Doll  de base mesure 40 cm.Elle est accompagnée d'une petite peluche très simple représentant un personnage ami de la princesse (exemple: Jack pour Cendrillon, Pascal pour Raiponce ...). Le corps présente un support en plastique/polyester auquel s'ajoutent des vêtements, de broderies et de finitions variables.
La boite, ouverte sur l'extérieur pour séduire les clients, est une vitrine d'exposition en elle même entourée de concept, et d'une description appropriée sur le dos. 

Succès
Avec son prix abordable, sa distribution massive et sa qualité indéniable, cette collection a rencontré un très vif succès auprès des petites et des jeunes filles (et de leurs mamans!), mais aussi de toutes personnes appréciant au delà du coté "mignon", l'animation et le concept du rajeunissement, avec les techniques que cela implique.
Contrairement à la Princess Designer Doll Collection, rappelons qu'elle n'est pas limitée, donc aucuns freins à l'accession au produit. Un beau coup commercial pour Disney Store.
Mais cette exploitation massive des Princesses de risque-telle pas de lasser ?

Récompenses
Cette collection a reçu une récompense du magazine Disney Family Fun en tant que " 2011 Toy of the Year". Ainsi qu’un sceaux d'approbation du panel "The National Parenting Center 2011".




Références
 Article Stitch Kindgom: http://www.stitchkingdom.com/disney-animators-collection-disney-princess-dolls-16741/
 "Behind the Scenes" officiel http://blog.disneystore.com/blog/2011/10/behind-the-scenes-of-the-new-disney-animators-collection-.html
Site: http://www.disneystore.fr/
Et sujet DCP: http://disneycentralplaza.englishboard.net/t24547-collection-de-poupee-disney-animator-s-collection

1 commentaire:

  1. That's a super shot of Glen Keane in the studio. Had not seen this one before.

    RépondreSupprimer