jeudi 20 octobre 2011

Revue de pièce : Grincheux Cantankerous Curmudgeon (WDCC)

 Veille de la sortie du nouveaux Grincheux  WDCC chez les vendeurs, je vous propose sa Revue de Pièce complète.



-Collection: Walt Disney Classic Collection.
-Titre: Cantankerous Curmudgeon (littéralement  "grincheux acariâtre")
-Description générale: Grincheux, de Blanche Neige et les 7 Nains, dans sa pose classique: les bras croisés.Cette pièce d'évènement d'automne 2011 est exceptionnelle.En effet, les nains sortent d'habitude en série de 7 (dont deux scènes à ce jour: la danse et la mine). Seul Simplet était sorti individuellement jusque là.
-Prix: 110 euros
-Limitation: Limité et numéroté à 2500 pièces.
-Sculpteur: Patrick Romandy Simon
-Série: Cinquième sortie dans la série Disney Artist Serie.
-Taille: 17 cm


-Sortie particulière: Ce Grincheux est une pièce d'"event", c'est à dire qu'elle sera l'objet d'un long week-end spécial les 21, 22 et 23 Octobre.
 A ces dates, il sera particulièrement disponible chez les revendeurs participants, dont quelques uns organisent éventuellement de petites réunions conviviales avec les clients/acheteurs habituels pour fêter l'évènement.

La liste des revendeurs européens WDCC participants est disponible au format PDF ici:  http://www.enescousa.com/clubs/disney/docs/Grumpy%20Fall%20Event%20Europe.pdf

 Ces boutiques disposent d'un nombre limité de sculptures, il est donc conseillé de les réserver.
 Cependant, rassurez vous, cela  ne signifie pas forcément que Grincheux sera totalement écoulé et introuvable le 24, au matin!
 Comme les précédentes pièce de ce genre, il restera certainement disponible quelques temps dans les commerces. 
Mais attention tout de même, Grincheux risque fort d'avoir beaucoup de succès.





 Cet article intervient parallèlement à une future collaboration de Disney Showcase Key avec le Disney Blu Ray Club, notre fanzine partenaire,  dans laquelle je tiendrai bientot une chronique régulière intitulée "Mon Coup de Coeur Collection".,, qui m'a été proposée par Hugo, le rédacteur en chef.

 Pour mon premier billet, j'ai donc choisi ce nouveau Grincheux.
Le voici donc, tel que vous le retrouverez  dans le n° 2 du DBC:

"Mon coup de coeur Objet de Collections Disney est issu de la plus importante de celles-ci à mes yeux; la "Walt Disney Classic Collection". Quoi de mieux pour débuter ma chronique?
J'ai donc choisi une pièce très actuelle, puisqu'elle  sort ce mois ci. Le nain Grincheux, de son titre Cantankerous Curmudgeon.Limitée à 2500 ex. numérotés, cette sculpture en porcelaine fine ravira les collectionneurs par sa fidélité au personnage original.J'en ai vu un prototype récemment chez un revendeur, et je dois dire qu'il est parfait!Idéalement colorisé, et assez "grand". Au prix de base de 110 €, conséquent pour cette qualité, il mérite toute nos appréciations.Attention, c'est une pièce évènementielle.Plus de détails sur mon blog."


Références
Le DBC: http://disneyblurayclub.eklablog.fr/

Photos et infos: http://www.wdccduckman.com/cantankerouscurmudgeon.html





2 commentaires:

  1. Patrick Romandy-Simmons did a real nice job of capturing Grumpy's look from the film.

    Patrick Romandie-Simmons a fait un travail vraiment bien de capturer regarde Grincheux a partir du film.

    RépondreSupprimer
  2. Yes, this Grumpy is absolutely perfect, I must say ;) .
    The most interesting of the 2011 WDCC releases for me .

    Oui, je dois dire que ce grincheux est absolument parfait.
    La plus intéressante des sorties WDCC de 2011 pour moi.

    RépondreSupprimer