Pages

mercredi 14 septembre 2011

Figurines résines Démons et Merveilles

Démons et Merveilles est une maison d'édition qui a édité plusieurs livres Disney mais aussi des figurines en résine produites, ou non, pour accompagner ces sorties de livres.Je vous propose une fiche technique de cette collection.




-Nom: Démons et Merveilles
-Description générale:
Des figurines en résine de bonne fidélité, sculptures massives et peu élaborées.Leurs style, très simpliste, est pourtant sympathique car il va à l'essence des poses et des expressions des personnages. 
-Historique: Depuis les années 2000.
-Rareté:
Les éditions limitées sont rares mais des figurines Démons et Merveilles peuvent être trouvées dans des commerces "de proximité" sans spécialisations particulières.






Toutes sortes de Mickey

 -Éditions Limitées: Oui.Beaucoup de modèles sont limités.
-Distribution:
Collection plutôt "européenne".On la trouve normalement dans des magasins du types librairies, vendant des BD et des figurines en rapport.
-Gamme de prix:
D'une quarantaine d'euros pour un Nain à une soixantaine d'euros pour une figurine moyenne, 100 euros environ pour un "plot" (voir plus bas), les éditions rares ou limitées vont jusqu'à atteindre les 300 euros sur le marché.

 -Variantes:
On distingue deux grandes sortes de figurines:
-Les personnages et sculptures simples, reposant sur elles mêmes ou une petite base.
-Les "plots", avec un aspect plus "plastique"


 
Un "Plot" de Disneyland Paris



"Plot" Pinocchio
-Nombre de modèles : Plus d'une vingtaine de modèles mais offre assez limitée, Démons et Merveilles est plutôt un éditeur de livre qu'un producteur d'objets de collection même si cette pratique s’est développée.
-Effets: /
-Matière/poids:
Résine lourde.Figurines pleines.
-Boite:Boite présente dans certains cas.

-Accessoire:Les éditions limitées s'accompagnent de certificats d'authenticité.



La Remorque de Mickey (inspirée du cartoon du même nom sorti en 1938).


Vous remarquerez que certaines informations de cette fiche sont incomplètes, dû à la relative absence de détails sur la provenance et la production de ces figurines, ainsi que le manque d'informations sur Démons et Merveilles (dont le site est "en construction").
 

1 commentaire:

  1. I was searching more informations on Demons et Merveilles : is it still in business? cuz I couldn't find a website to have more informations on some pieces, for example, on that Sad Mickey on books..

    Thank you!

    RépondreSupprimer